Commune de Languenan - Site officiel

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Démarches officielles en ligne

Pour toutes démarches administratives en ligne

Veuillez consulter le site service-public.fr qui recense l'ensemble des démarches, formulaires...

Mariage

Rappel sur les conditions de lieu:

  • L'un des deux futurs époux est domicilié ou réside (au moins 1 mois d'habitation continue) dans la commune
  • L'un des deux futurs époux a un parent domicilié dans la commune

1. Retirer un dossier de mariage à la mairie

2. Choisir une date

3. Prendre rendez-vous avec Monsieur le Maire afin de s'entretenir sur le déroulement du mariage

4. Rapporter le dossier de mariage dûment compléter avec les pièces suivantes :

  • 1 copie des pièces d'identité de chacun des futurs époux
  • 1 copie intégrale de naissance de chacun des futurs époux (de moins de 3 mois)
  • un justificatif de domicile (facture ou quittance de loyer de moins de trois mois)
  • les copies des cartes d'identité et des justificatifs de domicile de chaque témoin
  • un certificat de notaire en cas de contrat de mariage
  • S'il existe des enfants en commun (rapporter le livret de famille et une copie d'acte de naissance pour chaque enfant)

Nota : Le dossier doit être remis au plus tard 1 mois avant la date du mariage.

Lien Web: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F930.xhtml

Recensement militaire

Chaque jeune de la commune doit se faire recenser à la mairie dès qu'il a atteint l'âge de 16 ans. Cette formalité est obligatoire pour pouvoir se présenter aux concours et examens publics (y compris permis de conduire).

Démarche à suivre :

Le mineur doit venir en mairie accompagné de son représentant légal munit des pièces suivantes :

  • Pièce d'identité
  • Justificatif de domicile
  • Livret de famille

Après présentation des pièces énoncées ci-dessus le mineur obtiendra une attestation de recensement.

Lien Web : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F870.xhtml

Immatriculation de véhicule

Des formulaires sont disponibles en mairie afin de faciliter vos démarches ou en cliquant sur les liens ci-dessous :

Pour l'immatriculation d'un véhicule d'occasion vous devez envoyer ou vous présenter à la Préfecture des Côtes d'Armor avec les pièces suivantes :

  • L'imprimé de demande d'immatriculation d'un véhicule
  • Le certificat de cession du véhicule (de – de 1 mois)
  • L'ancienne carte grise barrée et signée (avec heure et date)
  • Une photocopie du contrôle technique
  • Un justificatif de domicile
  • Une photocopie de la carte d'identité recto/verso
  • Chèque selon la puissance du véhicule libellé à l'ordre de « Mr Le Régisseur des recettes », après avoir calculer le coût de la carte grise en allant sur le site : www.carte-grise.org
  • Une enveloppe timbrée avec nom, prénom, adresse du demandeur.

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